La petite histoire

2eSHIFT - Photo cofondatrices - Martine Therrien et Marie-Claude Bouchard

2eSHIFT est d’abord l’aboutissement de dix années d’observations terrain et d’expériences vécues par ses deux fondatrices, Marie-Claude Bouchard et Martine Therrien, professionnelles, mamans et amies de longue date.

Tandis que l’une développait sa carrière en cumulant le trafic et les retards à la garderie en dépensant une partie de son salaire en aide à domicile, l’autre décidait de quitter le milieu corporatif à l’arrivée de ses enfants pour offrir ses services de gestion en tant que pigiste. Travaillant principalement à partir de la maison elle devient par le fait même, un maillon important de l’équilibre des familles qui l’entourent!

Un constat s’impose : “peu importe le choix de vie, la conciliation famille-travail demeure un défi au quotidien.”

C’est de cette expérience personnelle et de leur profond désir d’entreprenariat qu’est né 2eSHIFT!

Martine, professionnelle de la vente, fine stratège marketing, elle et allergique au statu quo et carbure aux défis. Orientée clients, mère et belle-mère de 3 enfants, Martine a quitté le milieu lucratif de la vente publicitaire pour proposer sa vision innovatrice et solidaire du vivre-ensemble. Martine est reconnue pour son leadership positif et sa capacité à concilier les talents d’individus complémentaires au service d’une vision commune de la famille et de la communauté.

Marie-Claude, ardente défenseure de la conciliation travail famille, diplômée en gestion, riche de ses expériences tant dans le domaine corporatif, communautaire, qu’artistique et culturel, est une visionnaire créative et innovatrice totalement ouverte au changement. Reconnue pour son implication dans sa communauté comme dans sa famille elle est attentive aux grands enjeux de notre temps. Marie-Claude fait de 2eSHIFT un véritable projet de société !

Bienvenue dans votre nouvelle communauté 2eSHIFT!